top of page
Les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) s'adressent à ceux qui souhaitent diversifier leur patrimoine en investissant dans l'immobilier sans avoir à acheter ou gérer eux-mêmes les biens. Le fonctionnement de ces sociétés non cotées est soumis à des règles strictes.
Ancre 1
Les SCPI sélectionnées pour vous
* : Le taux de distribution d'une SCPI est calculé en divisant le dividende brut distribué pour l'année n, avant déduction de tout prélèvement libératoire et de toute autre fiscalité que le fonds aurait payée pour le compte de l'associé, par le prix de souscription au 1er janvier de l'année n pour les SCPI à capital variable, ou par le prix moyen de la part acquéreur pour l'année n−1 dans le cas des SCPI à capital fixe.
** : Taux de rendement interne annualisé.
-
Points d'attentions et risques de l'immobilierEmplacement du bien : En fonction de l’implantation géographique de votre bien, la demande locative peut varier comme la valeur intrinsèque de votre bien. Il existe donc un risque de vacance locative et dévaluation de votre bien. Caractéristiques intrinsèques du bien : La qualité de la construction et des équipements ainsi que l’état général ont un impact sur la valeur de votre bien. Choix des locataires : Risque de vacance locative ou d’impayé. Conjoncture économique et marché immobilier : La conjoncture immobilière peut varier à la hausse comme à la baisse ce qui peut avoir un impact sur la valeur de votre bien. Liquidité de l'investissement : L’immobilier est par nature un actif illiquide pouvant rendre difficile la récupération de votre investissement initial. Fiscalité : La fiscalité peut dans certains cas avoir un impact significatif sur votre investissement. Les changements de règles peuvent remettre en cause vos projections initiales.
bottom of page