Participez au développement économique des petites ou moyennes entreprises françaises et réduisez vos impôts.
Investir dans les FCPI
Un FCPI (Fonds Communs de Placement dans l’Innovation) a pour vocation d'investir dans tous les secteurs de l’économie et particulièrement les secteurs des technologies de l’information, des télécommunications, de l’électronique mais également dans des secteurs plus traditionnels comme l’électricité, le médical et la construction.
L’objectif des sociétés de gestion est de rechercher des sociétés spécialisées dans des services et produits innovants sur des marchés de niche internationaux.
L'investissement FCPI en deux points :
DIVERSIFICATION DU PATIMOINE
1
L’objectif d’un fonds commun de placement dans l’innovation est d'investir au minimum 88% des actifs dans des PME et TPE. En tant qu’investisseur, vous devenez acteur du développement économique des entreprises émergentes tout en diversifiant votre patrimoine.
AVANTAGE FISCAL
2
Les avantages fiscaux des FCPI sont consentis dans la limite des plafonds indiqués ci-dessous, et en contrepartie d'un engagement de conservation des parts pour une durée de 5 ans minimum (à noter que les FCPI prévoient généralement une période de blocage plus longue, de 6 à 10 ans en fonction de sa stratégie d'investissement).
-
Points d'attentions et risques de l'immobilierEmplacement du bien : En fonction de l’implantation géographique de votre bien, la demande locative peut varier comme la valeur intrinsèque de votre bien. Il existe donc un risque de vacance locative et dévaluation de votre bien. Caractéristiques intrinsèques du bien : La qualité de la construction et des équipements ainsi que l’état général ont un impact sur la valeur de votre bien. Choix des locataires : Risque de vacance locative ou d’impayé. Conjoncture économique et marché immobilier : La conjoncture immobilière peut varier à la hausse comme à la baisse ce qui peut avoir un impact sur la valeur de votre bien. Liquidité de l'investissement : L’immobilier est par nature un actif illiquide pouvant rendre difficile la récupération de votre investissement initial. Fiscalité : La fiscalité peut dans certains cas avoir un impact significatif sur votre investissement. Les changements de règles peuvent remettre en cause vos projections initiales.