CORUM LIFE
Combinez la sécurité d’un fonds euro performant, de la solidité de l’immobilier et du rendement des obligations dans un seul et même contrat.
QU'EST-CE QU'UN FOND A CAPITAL GARANTI ?
Un fonds euro est un type de placement disponible dans le cadre d'une assurance vie, ouvert à l'investissement selon les conditions définies par l'assureur. Ce type de fonds garantit le capital investi ainsi que les gains réalisés, indépendamment des fluctuations du marché. Il est généralement considéré comme peu risqué, offrant généralement un rendement moins élevé que celui obtenu via les unités de compte. Sa composition repose principalement sur des obligations à faible risque, notamment celles émises par des États européens ou par des entreprises jugées solides financièrement. Pour améliorer sa performance, le fonds peut également inclure des obligations européennes à haut rendement et investir dans des sociétés civiles de placement immobilier (SCPI).
1
QU'EST-CE QU'UN FOND OBLIGATAIRE ?
Pour financer ses projets, une entreprise peut faire appel à des investisseurs en émettant des obligations, qui sont des fractions de sa dette.
En échange de l'argent prêté, elle s'engage à payer régulièrement des intérêts à ces investisseurs. A terme, elle doit rembourser le montant initial emprunté à une date préalablement fixée.
En investissant dans un fonds obligataire qui achète des dizaines d’obligations, vous profitez de la gestion de spécialistes qui regroupent de nombreux épargnants avec pour objectif de générer de la performance.
2
QU'EST-CE QU'UNE SCPI ?
Les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) s'adressent aux gendarmes qui souhaitent diversifier leur patrimoine en investissant dans l'immobilier sans avoir à acheter ou gérer eux-mêmes les biens. Le fonctionnement de ces sociétés non cotées est soumis à des règles strictes.
Il est possible d’acquérir des parts de SCPI au sein d’un contrat d’assurance-vie.
3
Notre allocation basée sur les fondamentaux :
-
Points d'attentions et risques de l'immobilierEmplacement du bien : En fonction de l’implantation géographique de votre bien, la demande locative peut varier comme la valeur intrinsèque de votre bien. Il existe donc un risque de vacance locative et dévaluation de votre bien. Caractéristiques intrinsèques du bien : La qualité de la construction et des équipements ainsi que l’état général ont un impact sur la valeur de votre bien. Choix des locataires : Risque de vacance locative ou d’impayé. Conjoncture économique et marché immobilier : La conjoncture immobilière peut varier à la hausse comme à la baisse ce qui peut avoir un impact sur la valeur de votre bien. Liquidité de l'investissement : L’immobilier est par nature un actif illiquide pouvant rendre difficile la récupération de votre investissement initial. Fiscalité : La fiscalité peut dans certains cas avoir un impact significatif sur votre investissement. Les changements de règles peuvent remettre en cause vos projections initiales.